BFM Patrimoine

CAC 40: nouvel accès de lourdeur vers les 4800 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse lundi matin, l'attrait des investisseurs pour les actifs risqués restant compromis par le blocage des négociations entre la Grèce et ses créanciers. Vers 10h30, l'indice CAC 40 lâche 1%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse lundi matin, l'attrait des investisseurs pour les actifs risqués restant compromis par le blocage des négociations entre la Grèce et ses créanciers.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 lâche 1% à 4850,3 points, préservant toutefois sa zone support autour des 4800 points.

Ailleurs en Europe, Londres perd 0,6% et Francfort cède 1,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd quant à lui 1,3%.

Les investisseurs sont toujours en proie aux doutes quant à un risque de défaut de la Grèce, le premier ministre grec Alexis Tsipras ayant réclamé un plus grand 'réalisme' de la part des bailleurs de fonds.

'Sachant que les discussions entre Athènes et ses partenaires de la zone euro ont échoué au bout de 45 minutes ce week-end, il n'y a rien d'étonnant à voir les marchés d'actions européens s'écrouler ce matin', commente Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

A Athènes, l'indice Athex Composite chute même de presque 7%.

Les intervenants attendent maintenant avec impatience la réunion primordiale des ministres des Finances de la zone euro qui se tiendra jeudi.

'Cette réunion de l'Eurogroupe représente l'une des dernières chances de sceller un accord entre la Grèce et ses créanciers', prévient Crédit Suisse.

Seules quatre valeurs du SBF 120 s'inscrivent dans le vert, dont Solocal qui rebondit de 4,5% après avoir fait l'objet d'une spéculation effrénée au cours des dernières séances.

De fait, ce sont les valeurs biotechnologiques (Genfit, Innate Pharma) et automobiles (Faurecia, Peugeot, Valeo) qui font le plus les frais de la défiance des investisseurs ce matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance