BFM Patrimoine

CAC 40: lourd repli dans les premiers échanges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en forte baisse lundi matin, dans le sillage des marchés américains, les craintes sur la situation financière de la Grèce devenant tout d'un coup très vives. Vers 10h20, le CAC 40 recule de 1,3%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en forte baisse lundi matin, dans le sillage des marchés américains, les craintes sur la situation financière de la Grèce devenant tout d'un coup très vives.

Vers 10h20, le CAC 40 recule de 1,3% à 4631,1 points, repassant largement sous la barre des 4700 points.

'Le CAC a réalisé une très belle performance la semaine dernière, avec trois séances au-dessus des 4700 points', rappellent les analystes de Barclays Bourse.

Les valeurs financières plombent l'indice, et notamment BNP Paribas (-3,4%).

Ailleurs en Europe, Londres perd 1%, Francfort 1,8% et Athènes 5,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 1,7%.

'La semaine promet d'être mouvementée', préviennent les équipes de Barclays Bourse, qui pronostiquent une rapide accélération du dénouement de l'épisode grec.

Jeroen Dijsselbloem, le président de l'Eurogroup, a fixé vendredi un ultimatum à la Grèce jusqu'au 16 février pour accepter la prolongation de son programme d'aide sous contrainte de la Troïka, ce que Syriza refuse formellement.

Cette échéance, qui pourrait voir le pays se trouver privé de soutien financier, avait déjà pénalisé Wall Street vendredi.

Renault décroche de 2,8% alors que les analystes de Sanford C. Bernstein disent redouter la comptabilisation de lourdes provisions au titre de la Russie dans les résultats annuels.

Dassault Systèmes abandonne plus de 2% dans le sillage d'une dégradation à 'vendre' des analystes d'UBS.

Air France-KLM cède 1,7% alors après une activité passage en hausse de 0,5% à 5,7 millions de passagers au mois de janvier, sur la base d'un coefficient d'occupation de 82,3% en baisse de 0,9 point.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance