BFM Patrimoine

CAC 40: les 4800 points n'ont pas tenu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une troisième séance de forte baisse mardi matin, les investisseurs restant sur la défensive en l'absence d'éclaircie sur le dossier grec. Vers 10h15, l'indice CAC 40 lâche 1,1% à 4762,1 points. A

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une troisième séance de forte baisse mardi matin, les investisseurs restant sur la défensive en l'absence d'éclaircie sur le dossier grec.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 lâche 1,1% à 4762,1 points. Ailleurs en Europe, Londres perd 0,7% et Francfort décroche de 1,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède 1,4%.

'Le flou le plus épais règne sur les marchés en ce moment', reconnaissent les stratèges de Barclays Bourse.

Pour les analystes, le CAC ne fait que revenir vers sa zone support des 4750 points, mais certains chartistes évoquent désormais un repli vers 4565 points comme une hypothèse crédible.

Le rendement du 10 ans français se tend encore un peu plus de presque quatre points de base à 1,31%.

Les investisseurs adoptent des positions d'autant plus prudentes que la réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et se terminera demain par une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.

En attendant, les investisseurs suivront avec attention à 11h00 la publication de l'indice du moral des investisseurs et analystes allemands mesuré par l'institut ZEW, attendu à 38,5 en mai contre 41,9 au mois d'avril.

Comme hier, seule une poignée de valeurs parvient à émerger en territoire positif en début de matinée, dont Solocal (+4,2%) dont les mouvements brusques des derniers jours confirment le statut spéculatif.

Air France-KLM décroche de 3,8% après avoir fait un point hier sur la mise en oeuvre du plan stratégique Perform 2020 et décidé d'engager une procédure juridique en référé à l'encontre d'un syndicat de pilotes face au manque de progrès réalisés.

Les valeurs automobiles et biotechnologiques - grandes bénéficiaires de la bonne santé des marchés depuis le début de l'année - subissent également des prises de bénéfices appuyées ce matin. Genfit cède ainsi 2,7% et Montupet 2,1%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance