BFM Patrimoine

BNP Paribas suspend l'activité de 18 agences en Crimée

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire BNP Paribas (BNP.FR) a décidé de fermer 18 de ses agences en Crimée, après le rattachement de cette région anciennement ukrainienne à la Russie. BNP Paribas est présent en Ukraine via sa filiale UkrSibbank

PARIS (Dow Jones)--Le groupe bancaire BNP Paribas (BNP.FR) a décidé de fermer 18 de ses agences en Crimée, après le rattachement de cette région anciennement ukrainienne à la Russie.

BNP Paribas est présent en Ukraine via sa filiale UkrSibbank. "Après avoir fait tout son possible pour continer à opérer dans la péninsule, UkrSibbank a finalement dû suspendre ses activités en Crimée", a annoncé la banque dans un communiqué.

La filiale de BNP Paribas a seulement gardé cinq agences dans les cinq villes où vivent la majorité de ses clients (Simferopol, Sebastopol, Kerch, Yalta et Yevpatoria). Tous les prêts en cours doivent être remboursés auprès de ces cinq agences.

Concernant les fonds et les dépôts sur les comptes courants, les clients doivent s'adresser au guichet bancaire de la ville de Mykolaiv. Toutes les autres opérations peuvent être réalisées sur le site internet de la banque et dans les autres agences présentes en Ukraine.

"Une partie des employés sera transférée vers d'autres agences dans la péninsule ou se verra proposer de poursuivre leur carrière dans d'autres régions d'Ukraine", a précisé UkrSibbank dans son communiqué.

A fin janvier, la filiale ukrainienne de BNP Paribas comptabilisait 1,5 milliard d'euros d'actifs net, avec plus de 500 agences réparties en Ukraine.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2014 05:38 ET (09:38 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-