BFM Patrimoine

BAE: Les Emirats arabes unis n'achèteront pas l'Eurofighter Typhoon

BFM Patrimoine

LONDRES (Dow Jones)--Le groupe britannique d'aéronautique et de défense BAE Systems (BA.LN) a déclaré jeudi que les Emirats arabes unis avaient décidé de ne pas acquérir d'avions de combat Eurofighter Typhoon. L'Eurofighter Typhoon est constru

LONDRES (Dow Jones)--Le groupe britannique d'aéronautique et de défense BAE Systems (BA.LN) a déclaré jeudi que les Emirats arabes unis avaient décidé de ne pas acquérir d'avions de combat Eurofighter Typhoon.

L'Eurofighter Typhoon est construit par BAE Systems, le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR) et le groupe italien Finmeccanica(FNC.MI).

BAE Systems et le gouvernement britannique était en discussions avec le gouvernement des Emirats concernant une série d'équipements de défense et de sécurité, y compris la fourniture d'avions Typhoon.

BAE a en outre fait état de bons progrès dans les pourparlers avec l'Arabie Saoudite concernant le prix d'un contrat de fourniture d'avions Typhoon, bien qu'aucun accord définitif n'ait été signé, selon le groupe.

L'action a clôturé à 442 pence jeudi.

-Rory Gallivan, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

December 19, 2013 12:15 ET (17:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-