BFM Patrimoine

Impôts: toute dernière ligne droite pour les déclarations en ligne

Certains Français peuvent encore déclarer leurs impôts en ligne.

Certains Français peuvent encore déclarer leurs impôts en ligne. - Philippe Huguen - AFP

"Plus que quelques heures pour déclarer son impôt sur le revenu sur internet pour les habitants des départements 50 à 976. Pour les autres, c'est trop tard. "

Seuls quelques Français peuvent encore déclarer leurs impôts sur le revenu. Les habitants des départements 50 à 976 ont jusqu'au 7 juin pour faire leur déclaration sur internet.

Pour les contribuables des autres départements ou ceux qui veulent déclarer leurs impôts sur papier, c'est trop tard! La date butoir pour envoyer la déclaration papier au centre des impôts était le mercredi 18 mai à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Majoration en cas de retard 

Pour les déclarations internet, les personnes vivant dans les départements de 01 à 19 avaient jusqu'au mardi 24 mai. Les habitants des départements 20 à 49 jusqu'au 31 mai. 

En cas de retard, l'article 1728 du Code général des impôts est clair, le contribuable paiera une majoration de "10 % en l'absence de mise en demeure ou en cas de dépôt de la déclaration ou de l'acte dans les trente jours suivant la réception d'une mise en demeure, notifiée par pli recommandé, d'avoir à le produire dans ce délai. 40 % lorsque la déclaration ou l'acte n'a pas été déposé dans les trente jours suivant la réception d'une mise en demeure, notifiée par pli recommandé, d'avoir à le produire dans ce délai". 

Téléchargez gratuitement notre guide pour réduire vos impôts

null

D. L.