BFM Patrimoine

Immobilier: les prix remontent légèrement à Paris

Les prix immobiliers augementent à cause d'un effet saisonnier

Les prix immobiliers augementent à cause d'un effet saisonnier - -

Les prix ont progressé de 0,3% en janvier dans la capitale, selon l'étude MeilleursAgents publiée ce lundi 10 février. Mais cette hausse ne devrait pas être durable.

Après six mois de baisse des prix immobiliers, la tendance s'est inversée en janvier 2014. En effet, les prix semblent remonter en ce début d'année. A Paris, ils ont progressé de 0,3% en janvier, note MeilleursAgents dans une étude publiée ce lundi 10 février.

En petite couronne, les prix ont assez fortement augmenté dans les Hauts-de-Seine en rattrapage des baisses assez fortes constatées au cours du second semestre 2013. Dans les autres départements franciliens, les prix sont soit stables (Seine-Saint-Denis) soit en légère hausse (+0,4% dans le Val-de-Marne ; +0,2% en Grande Couronne).

Baisse de 3% à 5% des prix

Cette progression s'explique notamment par un effet saisonnier. "La demande gonfle de janvier à juin, notamment pour les appartements familiaux".

Mais que les futurs acheteurs se rassurent, la hausse ne devrait pas être durable. MeilleursAgents maintient son scénario d'une baisse de 3% à 5% sur l'année à Paris.

Diane Lacaze