BFM Patrimoine

Visiter la maison de Prince coûtera deux fois plus cher que le Louvre

L'emblématique demeure du chanteur Prince accessible au public dès cet automne.

L'emblématique demeure du chanteur Prince accessible au public dès cet automne. - Cindy Ord - Getty Images North America - AFP

Paisley Park, l'une des nombreuses propriétés du chanteur décédé en avril, va être transformée en musée. Le billet coûtera entre 38,5 et 100 dollars selon les prestations choisies.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Prince. Paisley Park, l'une des nombreuses bâtisses dont le chanteur décédé le 21 avril dernier était propriétaire, va être transformée en musée. Situé à Chanhassen, une petite ville du Minnesota, ce domaine qui s'étend sur 5.000 m2 sera accessible au public à partir du 6 octobre.

Mais il va falloir y mettre le prix : 38,50 dollars (34 euros) pour une visite d'un peu plus d'une heure, permettant aux touristes de découvrir les studios d'enregistrement, sa salle de spectacle et le NPG Music Club, un espace tenu secret par Prince. Deux fois plus cher qu'une entrée au musée du Louvre à Paris. Et encore. Ce musée vendra aussi des billets VIP à 100 dollars (90 euros). Une billetterie en ligne a d'ailleurs été créée à cette occasion. 

À ce prix-là, ils bénéficieront non seulement d'un guide expérimenté, mais également d'un accès à des pièces supplémentaires. Ils auront en outre la possibilité de contempler divers objets personnels ayant appartenu à la star, notamment des costumes de scène, des instruments de musique, des voitures, etc. Durée moyenne de la visite: environ une heure et demi.

-
- © -

1.500 à 2.000 personnes par jour

Le musée sera ouvert toute l'année 7 jours sur 7, sauf pour les fêtes de Noël et de Thanksgiving, célébrée le dernier jeudi du mois de novembre.

L'idée d'ouvrir un musée en l'honneur de Prince n'est pas nouvelle. Tyka Nelson, sa soeur, a indiqué que la star de la pop...

Cliquez ici pour lire la suite

Julien Mouret