BFM Patrimoine

Suspendue et transparente, cette piscine fait rêver les Londoniens

Cette piscine extraordinaire verra le jour en 2018.

Cette piscine extraordinaire verra le jour en 2018. - Eco World Ballymore

Ce projet fou verra le jour en 2018, dans un quartier en pleine mutation de la capitale britannique. Le bassin, totalement transparent, fera 25 mètres de long et reliera deux bâtiments d'habitation... au 10ème étage.

Une piscine transparente suspendue dans le ciel à Londres? Vous ne rêvez pas. Ce projet imaginé par le cabinet Arup Associates est la pièce maîtresse d’un complexe immobilier plus vaste que ses promoteurs veulent édifier à Nine Elms, un quartier en cours de réaménagement urbain au sud-ouest de la capitale.

Son nom "Sky Pool" résume bien sa spécificité: elle sera suspendue, à 35 mètres de hauteur, rapporte le Daily Mail.

-
- © Eco World Ballymore

25 mètres de long et une eau bleue turquoise même les jours de grisaille, qui ne manquent pas à Londres. Ceux qui y plongeront devront n'être ni pudique ni sujet au vertige. Les parois et le fond du bassin, totalement transparent, ne seront composés que de verre, d'une vingtaine de centimètres d'épaisseur. De quoi avoir l'impression de flotter, à 10 étages du sol. 

-
- © Eco World BallymoreEco World Ballymore

Elle devrait voir le jour en même temps que l'ensemble des quelque 2.000 logements hauts-de-gamme dont la livraison est prévue pour 2018. Mais pour s'y baigner, il faudra avoir un porte-monnaie bien rempli... Pour lire la suite, cliquez ici

L. M. avec A. S.-D.