BFM Patrimoine

Qui veut acheter la maison d'enfance de Kurt Cobain?

La mère de Kurt Cobain verrait bien la maison incorporée dans une collection privée ou bien dans une institution.

La mère de Kurt Cobain verrait bien la maison incorporée dans une collection privée ou bien dans une institution. - Zillow

Ce petit pavillon, défraichi mais portant sur ses murs de nombreux témoignages du passage du chanteur de Nirvana, avait été mis en vente 500.000 dollars il y a 2 ans. Son prix vient de passer à 329.000 dollars.

La maison d'enfance du chanteur de Nirvana, décédé en avril 1994, est à nouveau en vente à Aberdeen, dans l'Etat de Washington selon le site Curbed. A un prix qui peut sembler élevé vu l'état de la bâtisse : 329 .000 dollars. Mais c'est sans compter la valeur historique des lieux. Ni l'important rabais depuis la précédente mise en vente du bien, à 500.000 dollars il y a deux ans à peine, ajoute le site spécialisé.

Petite précision pour le futur propriétaire des lieux : d'après la discrète annonce, il est possible d'aménager le bâtiment, voire "le déplacer ou l'incorporer au sein d'une plus grande institution ou une collection privée ".

Des graffitis aux murs

Quoi qu'il en soit, cette modeste demeure bâtie en 1923 sera une pièce unique de collection unique pour tout aficionado du chanteur de Nirvana, dont la demeure d'enfance ne semble pas avoir bougé dans le temps.

Selon Curbed, l'un des murs porte encore la trace d'un coup de poing rageur donné par le jeune Kurt Cobain. Et outre des graffitis en tout genre qui combleront les fans, on y trouve aussi une impressionnante collection de posters et flyers de groupes de rock de l'époque. Cliquez ici pour lire la suite de l'article

Léo Monégier