BFM Patrimoine

Les taux immobiliers orientés à la baisse

Les taux immobiliers pourraient remonter au second semestre 2014.

Les taux immobiliers pourraient remonter au second semestre 2014. - -

En février, les taux immobiliers ont baissé, selon une étude du courtier Empruntis ce lundi 3 mars. Ils ont reculé de 0,05%.

C'est le bon moment pour acheter un logement. C'est le constat fait par le courtier en immobilier Empruntis ce lundi 3 mars. Les taux de crédit immobiliers étaient orientés à la baisse en février. Entre 7 et 30 ans, exception faite de 20 ans qui se déprécie de 0,10, les taux enregistrent une baisse de 0,05%. Un taux moyen sur 15 ans se négocie aujourd’hui à 3,10% et 3,45% sur 20 ans.

"La situation reste donc pour le moment ultra-favorable aux emprunteurs avec des établissements qui se refinancement à des coûts extraordinairement bas", note le courtier.

Remontée des taux immobiliers

Mais cette situation ne va pas forcément durer. Si les taux sont bas, c'est parce que janvier-février est une période favorable, où les salons immobiliers sont nombreux et les professionnels font des efforts sur les taux pour attirer les clients.

D'ailleurs, Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com, pronostique une remontée des taux immobiliers dans le courant du second semestre 2014.

Diane Lacaze