BFM Patrimoine

Le marché immobilier francilien toujours à l'arrêt

Les prix immobiliers baissent à Paris

Les prix immobiliers baissent à Paris - -

Les prix continuent de baisser légèrement en Ile-de-France, selon les Notaires de Paris-Ile-de-France, ce jeudi 3 octobre. Mais le nombre de transactions reste décevant.

Que les futurs acheteurs se réjouissent, les prix immobiliers vont continuer leur baisse à Paris. C'est en tout cas ce que prévoient, ce jeudi 3 octobre, les Notaires de Paris – Ile-de-France en se basant sur les avant-contrats.

En un an, de juillet 2012 à juillet 2013, les prix des logements anciens ont reculé de 1,7% à Paris. Sur l'ensemble de l'Ile-de-France, ils ont baissé de 1%. A fin juillet, le prix au mètre-carré s'établit à 8.260 euros, retrouvant ainsi le niveau de décembre 2012.

Par ailleurs, les Notaires notent qu'entre mai et juillet 2013, 38.500 logements ont été vendus en Ile-de-France. Une hausse de 10% par rapport à la même période l'année précédante.

Hausse des transactions

Mais les notaires ne s'enthousiasment pas pour autant: "ce léger mieux doit beaucoup à la période de comparaison de l’an dernier, mai-juillet 2012, marquée par un marché très affaibli".

De plus, le nombre de transactions de logements anciens en Ile-de-France a baissé de 16% par rapport à mai-juillet 2011 et de 21% par rapport à la période de forte activité de 1999-2007.

Diane Lacaze