BFM Patrimoine

La splendide villa où vécut Elizabeth Taylor en vente à 18 millions d'euros

La villa est située en front de mer, à Miami Beach, au sud de la Floride.

La villa est située en front de mer, à Miami Beach, au sud de la Floride. - Coldwell Banker

Située à Miami Beach en Floride, cette propriété de près de 8000 mètres carrés comprend notamment huit chambres, sept salles de bains, une piscine d’eau de mer chauffée ainsi qu'un quai privé.

Cette annonce immobilière devrait plaire aux amateurs de belles pierres et de cinéma. La demeure dans laquelle a vécu l'actrice américaine Elizabeth Taylor à la fin des années 1940 est de nouveau en vente. Située en front de mer à Miami Beach (Floride), sur les Sunset Islands, cette propriété de 850 mètres carrés habitables, bâtie sur un terrain d'environ 8000 m², comprend notamment huit chambres, sept salles de bains, une piscine d’eau de mer chauffée et un quai privé où les futurs propriétaires pourront amarrer leur bateau.

L'étoile d'Hollywood y a habité dès l'âge de 17 ans alors qu'elle était fiancée à William Pawley, connu pour avoir été le premier grand amour de la comédienne. C'est le père de cet ancien pilote de l'US Army, un entrepreneur qui a fait fortune dans l'immobilier, qui avait construit la villa il y a près de 80 ans.

Louée 50.000 dollars par mois

Elle a été restaurée en 2009 par son propriétaire actuel, un Européen qui possède plusieurs propriétés dans le monde, ont précisé les agents de Coldwell Banker en charge de la transaction. Proposée un temps à la location, pour 50.000 dollars par mois, la maison a ensuite été cédée une première fois en 2013, au prix de 15,5 millions de dollars. Aujourd'hui, elle est de nouveau sur le marché, mais il faut désormais débourser 20 millions de dollars (17,9 millions d'euros) pour se l'offrir.

Célèbre dès l’âge de 10 ans pour son rôle dans "Fidèle Lassie", Elizabeth Taylor a été mariée huit fois avec sept hommes différents dont l'acteur britannique Richard Burton. Elle a connu la gloire au cinéma avec "La Vénus au vison" et "Qui a peur de Virginia Wolf" ainsi que "Cléopâtre". Liz Taylor, comme on la surnommait, est décédée en 2011 à l'âge de 79 ans.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
Julien Mouret