BFM Patrimoine

La dernière demeure de Marylin Monroe est à vendre

Marylin Monroe a acheté cette maison en 1962.

Marylin Monroe a acheté cette maison en 1962. - Mercer Vine

Marylin Monroe avait acheté cette villa à Brentwood, un quartier de Los Angeles, en 1962. C'est dans cette propriété que l'actrice avait été retrouvée morte quelques mois plus tard.

Elle n'y aura vécu que quelques mois, mais Marylin Monroe aura marqué l'histoire de cette maison. La villa où l'actrice, Norma Jeane Baker de son vrai nom, a été retrouvée morte en 1962 est aujourd'hui en vente. Les investisseurs intéressés peuvent l'acquérir pour 6,9 millions de dollars, soit 6,3 millions d'euros, auprès de l'agence Mercer Vine.

La demeure, située à Brentwood, un quartier de Los Angeles, a été construite en 1929. Cette hacienda de 244 mètres carrés comporte quatre chambres et trois salles de bain. Entièrement fermée et protégée, la propriété possède aussi une piscine, une cour intérieure et un verger.

Les fans de l'actrice et chanteuse américaine auront du mal à en faire un lieu de culte en son hommage. En effet, Marylin Monroe avait voulu faire de cette demeure un havre de paix. Elle n'a jamais laissé les photographes y pénétrer, il n'existe donc pas de clichés de la décoration. Par ailleurs, cette maison a été plusieurs fois revendue depuis la mort de Marylin Monroe dont la dernière fois en 2012.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
D. L.