BFM Patrimoine

L’incroyable plus-value immobilière réalisée par le nouveau directeur financier d’Airbnb

Le directeur financier d'Airbnb quitte Big Apple.

Le directeur financier d'Airbnb quitte Big Apple. - Stribling & Associés

Laurence Tosi, que la plateforme de location touristique vient de débaucher quitte New York pour la Californie. Et au passage, il devrait empocher 9 millions d’euros sur la revente de son appartement qu’il a acheté en 2013.

Selon le New York Daily News, Laurence Tosi, ancien patron du géant de l'immobilier Blackstone fraîchement nommé chez Airbnb, veut quitter Big Apple pour s'installer dans la Silicon Valley en Californie, là-même où se trouve le siège du site spécialisé dans les locations saisonnières de chambres, d’appartements et de maisons entre particuliers. Et en même temps, quoi de mieux pour l'homme d'affaires que de réaliser une confortable plus-value immobilière ?

D'après le quotidien new yorkais, il a mis en vente son appartement 26,5 millions de dollars (24 millions d'euros), soit 9 millions de plus que le prix d'achat du bien, en 2013 !

Duplex avec vue à 360 degrés

On comprend le prix démesuré demandé par Laurence Tosi, au vu des prestations de ce penthouse de 540 m2 situé au 350 West Broadway : l'appartement comprend quatre chambres en duplex, avec vue à 360 degrés sur tout Manhattan. Le bien possède 130 m2 de terrasses aménagées, avec piscine sur le toit. Et à l'intérieur de cette vaste demeure (… lire la suite en cliquant ici)

Léo Monégier