BFM Patrimoine

James Bond: la villa de Spectre en vente à Marrakech

La villa "Dar Bianca" est mise en vente à 4 millions d’euros. Signe distinctif: elle a été mise en lumière dans "Spectre", le dernier des James Bond récemment sorti dans les salles.

La villa "Dar Bianca" est mise en vente à 4 millions d’euros. Signe distinctif: elle a été mise en lumière dans "Spectre", le dernier des James Bond récemment sorti dans les salles. - TOBIAS SCHWARZ - AFP

Alors que certains riads marocains se vendent pour le prix d'un appartement parisien, il faudra compter un peu plus pour cette propriété d'exception, qui a accueilli Daniel Craig dans "Spectre". Deux types d'acheteurs se distinguent.

Avis aux passionnés de James Bond et aux amoureux de Marrakech. La villa "Dar Bianca" qui a servi pour le tournage du vingt-quatrième film de la saga cherche un nouveau propriétaire, rapporte Le Figaro. Initialement proposée sur le marché par le biais du réseau Christie’s de Marrakech, elle est désormais à la vente sous la férule du groupe français Emile Garcin, précise le quotidien.

Alors que certains riads marocains se vendent pour le prix d'un appartement parisien, il faudra compter un peu plus pour cette propriété d'exception. "Dar Bianca" affiche en effet une mise à prix de 4 millions d'euros, ce qui se justifie "par la qualité architecturale et la situation du bien", explique-t-on au quotidien chez Emile Garcin. 

Ce décor paradisiaque a accueilli Daniel Craig dans "Spectre", le dernier volet de la saga créée par Ian Fleming.
Ce décor paradisiaque a accueilli Daniel Craig dans "Spectre", le dernier volet de la saga créée par Ian Fleming. © dr

Deux types d'acheteurs

Et pour cause: c'est l'architecte algérien de renommée internationale Imaad Rahmouni qui a conçu cette demeure de 640 mètres carrés au design très contemporain. Assortie d'une maison d’hôtes de 240 m2, elle est au cœur d’un jardin paysagé de près de 2 hectares, ajoute le journal. 

Qui s'offrira une telle maison? Cliquez ici pour lire la suite

Léo Monégier