BFM Business

La maison où a été tourné Scarface bradée à 12,6 millions de dollars

Le palace d'Al Pacino a enfin trouvé preneur.

Le palace d'Al Pacino a enfin trouvé preneur. - Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le palace d'Al Pacino a enfin trouvé preneur. Il était à céder pour 35 millions de dollars. Cette grande villa de Montecito, en Californie, s'est finalement vendue trois fois moins cher que son prix de départ.

"La vie de rêve" oui, mais à moindre coût. La célèbre villa de Scarface s'est vendue 12,26 millions de dollars (11,3 millions d'euros). Le palace de Tony Montana, alias Al Pacino dans le film de Brian De Palma sorti en 1983, a fini par trouver preneur. Mais près de trois fois moins cher que son prix de vente initial, de 35 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

Sur le marché depuis le mois de mai 2014, la maison avait déjà vu sa cote rabaissée de moitié au printemps dernier, à 17,9 millions de dollars, précise le quotidien. La raison de cette impressionnante ristourne? Son prix initial était "largement surévalué", confie un agent immobilier au journal économique. Et la somme finale actée, elle, reflète davantage "sa vraie valeur", selon le professionnel.

2 millions de moins qu'à l'achat

Reste que Sergey Grishin, le millionnaire russe qui en avait fait l'acquisition en 2008, n'en sort pas vraiment gagnant: l'homme avait en effet déboursé à l'époque 20 millions de dollars. Quoi qu'il en soit, il laisse les clés de la somptueuse bâtisse à un riche investisseur de Houston sans doute heureux en affaires, qui a décidé d'en faire sa résidence secondaire sur la côte Ouest.

-
- © dr

Située à Montecito, en Californie - et non à Miami comme le film de Martin Scorcese le laisse supposer - la villa "El Fueridis" de son vrai nom, mélange les styles roman et moyen-oriental. Elle a été conçue en 1906 par l'architecte Bertram Goodhue, qui a notamment réalisé la bibliothèque publique de la cité des Anges, la Los Angeles Public Library.

Cette grande maison comprend... Lire la suite

>> Découvrez le diaporama de la maison de Scarface

Léo Monégier