BFM Patrimoine

Immobilier: Paris reste au-dessus des 8.000 euros/m²

Les notaires ont publié vendredi une étude sur l’évolution des prix des appartements anciens à Paris, ressortis stables sur trois mois à fin octobre 2015 (-0,2%).

Les notaires ont publié vendredi une étude sur l’évolution des prix des appartements anciens à Paris, ressortis stables sur trois mois à fin octobre 2015 (-0,2%). - Patrick Kovarik - AFP

Dans la capitale française, les prix de l'immobilier ancien se sont stabilisés, selon la dernière note de conjoncture des notaires. Une tendance qui devrait se confirmer au cours des prochains mois.

Les notaires ont publié vendredi une étude sur l’évolution des prix des appartements anciens à Paris, ressortis stables sur trois mois à fin octobre 2015 (-0,2%), comparé à la même période de l’année dernière. Le prix au mètre carré dans la capitale atteint ainsi 8.040 euros, un chiffre qui devrait peu évoluer au cours des prochains mois.

D’après les avant-contrats (promesses de vente), on devrait atteindre les 8.050 euros/m² d’ici février 2016, ce qui marquerait un retour à une variation annuelle légèrement positive (+1,5%). En Ile-de-France, les prix à fin octobre ont reculé de 0,5% en un an avec une tendance légèrement baissière pour les appartements (-0,9%) et légèrement haussière pour les maisons (+0,2%).

"La très légère hausse des prix intervenue dans la région ces derniers mois a annulé l’érosion observée fin 2014 et au 1er semestre 2015", expliquent les notaires dans leur note de conjoncture immobilière.

2015 sera bien meilleure que 2014 en Ile-de-France

Hors Paris, le marché de l’ancien pour les appartements devrait continuer à se stabiliser. S’agissant des maisons, les professionnels tablent malgré la saison sur... Lire la suite sur Lavieimmo.com

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

null

Julien Mouret