BFM Patrimoine

Immobilier: Beyoncé et Jay Z vont-ils réaliser la vente de l'année à L.A.?

Beyoncé et Jay Z ont fait une offre de 90 millions de dollars

Beyoncé et Jay Z ont fait une offre de 90 millions de dollars - Tyrone McKillen

Selon la presse américaine, le couple star a fait une offre à 90 millions de dollars pour l'achat d'une gigantesque propriété dans un quartier huppé de Los Angeles. Si elle est finalisée, cette vente sera la plus importante de l'année dans le comté.

Le secteur de l’immobilier est en alerte à Los Angeles. Tous les professionnels retiennent leur souffle, alors que la vente de l’année pourrait intervenir très prochainement dans la plus grande ville de Californie. Et ceux à l’origine de cette transaction record pourraient bien être Beyoncé et Jay Z, qui lorgnent depuis plusieurs mois une incroyable villa située au 545 Cuesta Way à Bel Air, un quartier huppé de Los Angeles.

Le couple star a fait une offre à 90 millions de dollars (76 millions d'euros, rapporte le Los Angeles Times, bien en dessous des 135 millions demandés par les actuels propriétaires. Si la proposition des jeunes parents est acceptée et le deal finalisé, cette vente serait alors la plus importante de l’année à L.A., dépassant le record en date, une propriété vendue 85 millions de dollars en mai dernier.

Quatre piscines

En avril, des rumeurs avaient fait état d’une offre à 120 millions de dollars pour la propriété de 2800 mètres carrés dont rêvent Beyoncé et Jay Z. Selon le portail Redfin, elle avait été cédée pour la dernière fois en 2013 au prix de 15 millions de dollars, avant d’être entièrement reconstruite par un promoteur irlandais. Quoi qu’il en soit, le couple semble très proche du but.

Conçue par l'architecte Paul McClean, la demeure comprend notamment un studio d'enregistrement, un garage pouvant accueillir quinze voitures, un spa, un sauna ainsi qu'un hammam. Pour une sécurité maximale, les fenêtres sont à l'épreuve des balles. À l'extérieur, sur le terrain de 930 mètres carrés, la famille pourra profiter notamment de quatre piscines et d'un terrain de basket.

Julien Mouret