BFM Patrimoine

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 11e arrondissement

VIDÉO - Dans ce passage qui donne sur la rue Saint-Sabin et le boulevard Richard-Lenoir, il faut débourser quelque 10.500 euros du mètre pour devenir propriétaire.

Situé sur la rive droite de la Seine, le 11e regroupe trois lieux ancrés dans l’Histoire de France: les places de la Nation, de la République et de la Bastille. Truffé de commerces, restaurants et bars, cet arrondissement branché de la capitale qui devient agité la nuit tombée (notamment du côté d'Oberkampf, de la rue de la Roquette et celle de Lappe) séduit par son dynamisme mais aussi par sa proximité du canal Saint-Martin et du Marais.

En dix ans, les prix y ont flambé de plus de 50%, pour atteindre 8920 euros* le mètre carré au troisième trimestre 2017. Mais pour devenir propriétaire d'un appartement dans le très discret passage Saint-Anne Popincourt, comptez en moyenne 10.500 euros**/m². Un record dans le 11e arrondissement, selon MeilleursAgents.

La rue la moins chère du 11e arrondissement? La rue Desargues, où le m² atteint les 7208 euros**/m².

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 12e arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

J.Mo.