BFM Business

Elstarecon : l’opérateur de voyage B2B en prise avec l’évolution du secteur

-

- - -

"Particulièrement affecté par l’évolution des nouvelles technologies, le secteur du tourisme doit de se réinventer pour rester dynamique et compétitif. Opérateur de voyages et agence événementielle B2B, Elstarecon a su rebondir sur cette crise pour renforcer son positionnement et s’imposer comme un acteur majeur du tourisme d’affaires B2B."

Se démarquer dans un secteur concurrentiel

Difficile, parfois, de se distinguer au milieu des avantages présentés par les nouvelles technologies. Secteur par ailleurs très concurrentiel, le tourisme demande une exigence particulière aux entreprises, comme le fait d’être immatriculé « opérateur de voyages », ce qu’est Elstarecon. « Pour être opérateur de voyages, à savoir vendre le transport et l’hébergement, il faut être immatriculé auprès d’Atout France. Pour ce faire, il faut une responsabilité civile professionnelle et une garantie financière, obtenue auprès d’une banque, d’une assurance ou de l’APST » explique Emilyne Chaumont, qui entend apporter un maximum de garanties à ses clients avec son choix d’opter pour l’APST, et qui a rejoint le réseau du CEDIV Travel.  Par ailleurs, pour la chef d’entreprise, les mutations n’induisent pas que le secteur va disparaître. « Il a juste fallu se réinventer et réimaginer notre métier », ce qu’elle met en application avec Elstarecon.

L’offre Elstarecon

« Nous proposons à nos clients une relation de confiance sous forme de business Friendly, une relation de proximité et des prestations sur-mesure. » Avec 3 départements distincts, Elstarecon propose différents types de services à ses clients, basés sur une offre sur-mesure, en France et à l’international.

« Nous avons un département corporate pour tout ce qui est organisation de séminaires, voyages clients, inventive, communication interne… Un département bleisure (pour business et leisure) pour tous ceux qui veulent allier le loisir avant ou après un déplacement professionnel, et pour conclure, nous avons créé les Academic Business Tours, un département à destination des étudiants en enseignement supérieur. Les étudiants peuvent aller à la rencontre de professionnels. Et les professionnels peuvent trouver des potentiels nouvelles recrues »

A portée B2B, Elstarecon compte parmi ses clients des entreprises, des usines, des écoles de commerce ou d’ingénieurs qui cherchent chez eux authenticité et réactivité, basées sur une relation de confiance.

Vers encore plus de sur-mesure

En proposant une véritable expérience à ses clients, Elstarecon a pour projet de « continuer à monter en excellence », souligne Emilyne Chaumont, qui rebondit également sur le second axe du développement d’Elstarecon : « Nous avons la volonté de développer un service réceptif pour nos clients internationaux. Et nous aimerions ouvrir un service traiteur afin de proposer une offre encore plus sur-mesure. » avec une sélection de partenaires menant des actions solidaires et qui s’engagent pour la préservation de l’environnement.

A l’écoute de ses clients et tournée vers leurs attentes, l’entreprise Elstarecon s’impose comme un interlocuteur majeur de l’événementiel B2B.

CONTACT

Elstarecon
Site web

Le Tête à Tête Décideurs