BFM Business

CLENZICS : la transformation des entreprises à l’ère du digital

-

- - -

"Selon certaines études, le marché français de conseil en stratégie digitale pourrait atteindre, fin 2020, 3 milliards d’euros : ce qui ferait, en comparaison à 2019, une croissance d’environ 36%. La transition numérique semble donc atteindre, aujourd’hui, une maturité au sein des entreprises françaises. Intelligence artificielle, Big Data, solutions SaaS…, font désormais partie de notre quotidien. Pourquoi donc, dans un contexte évolutif et technologique, où l’implémentation des dispositifs et des outils, la mutation des organisations en interne et la formation des collaborateurs revêtent plus que jamais le besoin d’orchestrer sa transformation digitale, certaines entreprises ont du mal à dépasser l’étape de la préconisation ? Réponse avec Edem YIGAN, Fondateur de CLENZICS. "

Selon Edem YIGAN, « les entreprises se heurtent à plusieurs défis pour pouvoir répondre à leur besoin de digitalisation ». « Le premier défi est l’audace. Il est important d’oser afin de, non seulement se confronter à des problématiques bien réelles, mais également de découvrir des technologies nouvelles, échouer, apprendre de ses échecs…, pour mieux faire. Il faut également être en mesure d’identifier des ressources humaines nécessaires à la mise en place de ses projets et de modifier sa culture d’entreprise : le paradigme n’étant plus le même », explique-t-il. « Ce sont donc tous ces éléments qui constituent un frein à la digitalisation de plusieurs entreprises aujourd’hui », confie-t-il.

CLENZICS : Kesako ?

Société de conseil en stratégie digitale, CLENZICS propose du prototypage rapide de solutions digitales avec un focus particulier sur la DATA. « Nous travaillons également, avec nos clients, sur la mise en place de modèles d’intelligence artificielle, de Machine Learning et de Deep Learning essentiellement », confie Edem YIGAN. « Aussi, nous les aidons à développer des API pour distribuer ou collecter des données », ajoute-t-il. 

« Par ailleurs, il faut noter que nos interventions se font sur une durée de temps très limitée, parce que les entreprises ont besoin d’avoir des résultats très rapidement et ne sont pas forcément disposées à se lancer dans des projets qui durent ad vitam aeternam », précise-t-il. « Avec notre accompagnement et notre expertise, au bout de trois mois, maximum, elles sont donc en mesure de réaliser des prototypes voire des MVP, d’évaluer ces solutions et d’aller sur des projets beaucoup plus complexes s’il le faut », rassure-t-il.

Le réseau CLENZICS est composé d’une trentaine d’experts ayant plusieurs années d’expérience, notamment dans le Cloud, l’intelligence artificielle, la mise en place de modèles, la programmation, etc. « Mais au-delà de l’aspect technique, nos experts sont perpétuellement animés par le besoin d’approfondir leurs connaissances, d’interagir avec d’autres corps de métier comme les juristes, les économistes, les financiers…, de se nourrir de ce qui se fait dans d’autres secteurs d’activité pour pouvoir apporter des solutions avec une vraie plus-value à nos clients », insiste Edem YIGAN.

CONTACT

CLENZICS
Site web Contact

Le Tête à Tête Décideurs