BFM Business

Tesla Model Y : un succès déjà retentissant pour le véhicule électrique en Chine

Model Y, le véhicule électrique fabriqué dans l'usine chinoise de Tesla

Model Y, le véhicule électrique fabriqué dans l'usine chinoise de Tesla - Tesla

Commercialisé dès le début de l’année, le SUV Tesla Model Y a déjà trouvé son public. Et pour cause, ce véhicule 100% électrique et connecté bénéficie entre autres d’un atout de taille : son prix. Bien en deça de celui des autres modèles du constructeur californien.

Malgré une baisse des aides en 2021, la Chine reste l’un des pays qui accordent aujourd’hui le plus de subventions à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Le but : détourner les consommateurs des modèles diesel ou à essence et réduire les émissions de CO2. Un coup de pouce pour les Chinois mais aussi une opportunité pour les différents constructeurs qui n’hésitent plus à augmenter leur presence en Chine.

Le californien Tesla dispose aujourd’hui d’une usine de production dans la région de Shanghai. Parmi les modèles fabriqués localement se trouvent notamment le Model Y, le tout nouveau véhicule électrique du constructeur. Il a commence à être commercialisé dès le début de l’année, à un prix inférieur aux attentes: à moins de 43.000 €. Cette stratégie porte ses fruits, toute la production du 1er semestre aurait d’ores et déjà été commandée. Pour les consommateurs chinois souhaitant se faire livrer ce véhicule haut de gamme, il faudra désormais patienter. Les délais de livraison courent maintenant jusqu’au second trimestre. À moins, bien sûr, que la cadence de production augmente d’ici-là.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International