BFM Business

La Chine, un tremplin pour l’exportateur de produits frais Leofresh

La Chine, un tremplin pour l’exportateur de produits frais Leofresh

La Chine, un tremplin pour l’exportateur de produits frais Leofresh - Leofresh

Fromage, poissons, fruits et légumes… Depuis 2005, Leofresh exporte des produits frais dans le monde entier avec 25 destinations desservies. L’entreprise française réalise 95% de son chiffre d’affaires à l’international, dont 20% en Chine. Leofresh est présent à Macao, Hong-Kong et Shanghai. Et bientôt dans d’autres villes asiatiques ?

Leofresh exporte des produits français et européens chaque semaine vers différents pays, et notamment la Chine. Cette présence sur ce marché à haut potentiel a été rendue possible en nouant des partenariats avec des acteurs locaux. "Avoir une société chinoise sur place qui vous représente, c’est essentiel. Il faut avoir un partenaire local qui connaisse bien le marché français et nos produits" explique Hillel Sebag, Président de Leofresh.

La Chine constitue-t-elle un tremplin vers les autres marchés asiatiques ? "Quand on est capable d’exporter en Chine, c’est une porte sur la Thaïlande, sur les Philippines, sur l’Indonésie (…) On apprend au travers de la Chine à travailler avec les autres (…) L’avenir est là-bas" conclut-il.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International