La 5ème édition de l’exposition internationale des importations de Chine qui se tient à Shanghai du 5 au 10 novembre fait la part belle aux grands groupes de cosmétiques français.

La 5ème édition de l’exposition internationale des importations de Chine - CCTV
Elle constitue une vitrine privilégiée pour les grands groupes de cosmétiques français parmi lesquels l’Oréal et Kering présent à ce rendez-vous avec sa marque emblématique Yves Saint Laurent.
La CIIE n'est pas seulement une foire commerciale, elle est également un événement destiné à stimuler le développement économique qualitatif de la Chine, ainsi qu’une plus grande ouverture.
La zone d’exposition des biens de consommation qui abrite les grandes marques et les nouveaux produits a attiré dès la première année de nombreux visiteurs. Le lancement de l’outil chic et futuriste de la marque Yves Saint Laurent qui permet de créer son rouge à lèvres sur mesure a lors de la dernière édition lui largement impressionné le public. Ce produit phare se retrouve désormais en bonne place dans les boutiques de Shanghai.
Au programme de cette 5 ème édition un grand nombre de nouveautés signées l’Oréal avec ses produits dédiés au soin du visage, à la coloration des cheveux et au parfum personnalisé. D’autres marques doivent également présenter des produits bio innovants. Objectif : tester les réactions des consommateurs chinois.
Entre 2018 et 2021, les statistiques du ministère du Commerce indiquent que les exposants ayant participé aux quatre CIIE sont à l’origine du lancement de plus de 1.500 nouveaux produits, technologies et services. Soit un chiffre d'affaires prévisionnel cumulé, supérieur à 270 milliards de dollars.
Ce contenu a été réalisé avec China Radio International. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.