BFM Business
Economie

Olivier Véran "valide le choix du privé" pour piloter les inscriptions à la vaccination

placeholder video
Critiqué par la France Insoumise sur le choix des acteurs privés, comme Doctolib, pour gérer les rendez-vous de vaccination, le ministre de la Santé a justifié son choix. "On a de très solides entreprises français qui fonctionnent très bien" a-t-il assuré.

Ce sont donc Doctolib, Maiia et Keldoc qui vont piloter les inscriptions à la vaccination. Le choix est celui du gouvernement qui assume le choix du privé pour aider à vacciner les Français.

"C'est tout à fait classique et cohérent de nous appuyer sur l'expertise du secteur privé" a même souligné le ministre de la Santé Olivier Véran lors de son audition à l'Assemblée nationale.

"Nous avons trois prestataires qui sont capables de fournir des solutions numériques pour la prise de rendez-vous à destination des personnes du grand public" a-t-il poursuivi.

"On aurait dû, d'après vous, tout construire dans le secteur public, en partant de zéro ?" a-t-il répondu au député de la France Insoumise, Adrien Quatennens qui l'avait interpelé sur le sujet. "Alors même que nous avons des acteurs français", citant notamment Doctolib "qui lui-même offre toutes les solutions de prise de rendez-vous pour l'Allemagne en matière de vaccination."

"On a de très solides entreprises française qui fonctionnent très bien, qui sont capables de fournir tous les services et ce serait 'sale' parce que c'est privé ? Ce n'est pas du tout ma vision de la France" a-t-il tancé. Et de conclure: "donc je valide ce choix."

Thomas Leroy Journaliste BFM Business