BFM Business
Economie

Nathalie Stubler (Transavia): "les réservations ont l'air très bien parties" pour les vacances de Noël

placeholder video
Nathalie Stubler, PDG de la compagnie aérienne Transavia France, était l'invitée ce mercredi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

Les Français ont-ils envie de retrouver les proches pour Noël? La compagnie aérienne low-cost Transavia a ouvert une dizaine de lignes intérieures pour les fêtes de fin d'année.

"Les réservations ont l'air très bien parties", mais elles sont "de toute dernière minute" et ce n'est pas encore le moment de dresser un bilan, a estimé Nathalie Stubler, à la tête de la filiale d'Air France-KLM, qui était l'invitée ce mercredi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.

"Il y a une concurrence très forte donc les prix sont très raisonnables pour les clients", assure la dirigeante, évoquant un prix de départ à 39 euros pour un vol Paris-Biarritz. Ces prix très bas vont-ils peser sur la rentabilité du groupe? "L'année en cours est une année extrêmement difficile en termes de rentabilité pour toutes les compagnies aériennes. Pas seulement pour une histoire de prix mais aussi pour une histoire d'offre", assure Nathalie Stubler.

"En ce moment, on est plutôt à 20% de ce qu'on faisait en 2019. On était à 0% au printemps. 2020 sera une année extrêmement difficile en termes de recettes, pas seulement au niveau des prix mais aussi au niveau des volumes de passagers", avance-t-elle.

J. Br.