Eric Kayser dément la fermeture de ses boutiques à New York

A New York, les boulangeries Maison Kayser étaient un point de rendez-vous de la communauté française. En 2017, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, s'y est rendu - EDUARDO MUNOZ ALVAREZ
Fermées depuis le début de la pandémie, les seize boulangeries Maison Kayser de New York ne sont pas vouées à une fermeture définitive, comme l'AFP l'a annoncé dans une dépêche.
Dans un communiqué envoyé à BFM Business, Eric Kayser dément catégoriquement cette intention de ne pas rouvrir.
"Si les boutiques n’ont pas réouvert, la raison est très simple : Cosmoledo, la société avec laquelle [Eric Kayser] s’était associé a en effet décidé de cesser désormais toutes ses activités Food & Beverage. Une situation qu’Eric Kayser déplore évidemment, mais il travaille actuellement activement depuis plusieurs semaines à leur reprise avec un nouvel associé. Maison Kayser espère ainsi pourvoir rouvrir les portes de ses boulangeries à New York d’ici Noël".
En effet, "des négociations pour la réouverture avec un nouveau partenaire sont actuellement en cours", nous a annoncé une porte parole de Maison Kayzer.
300 boulangeries dans le monde
Le dirigeant de la chaîne de boulangeries admet qu'en raison du Covid-19, la situation demeure compliquée "mais toutes les forces actives de la Maison Kayser n’ont qu’un seul but rouvrir au plus vite".
Maison Kayser, fondée en 1996 rue Monge à Paris, avait fait ses premiers pas dans la métropole américaine en 2012, y apportant ses baguettes tradition, viennoiseries et pâtisseries françaises ainsi qu'une partie restaurant.
Maison Kayzer a ouvert 300 boulangeries dans le monde. Les dernières ont été inaugurées récemment à Madrid, Antibes, Honfleur et à Tel Aviv, la semaine dernière. Dans les mois qui viennent, "plusieurs ouvertures sont encore prévues", nous a indiqué la direction.
