BFM Business

Le prêt garanti par l'Etat sera accessible jusqu'à la fin de l'année

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, à l'Elysée le 27 janvier 2021

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, à l'Elysée le 27 janvier 2021 - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Les entreprises pourront continuer de souscrire un prêt garanti par l'Etat (PGE) jusqu'à la fin de l'année.

Les entreprises pourront continuer de souscrire un prêt garanti par l'Etat (PGE) jusqu'à la fin de l'année, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Alors que le dispositif devait prendre fin au 30 juin prochain, il sera désormais possible de souscrire un PGE jusqu'au 30 décembre 2021.

Par ailleurs, les exonérations de charges seront maintenues partiellement pour les secteurs les plus touchés, comme le tourisme et l"évènementiel. Le fonds de solidarité sera maintenu pour les secteurs fermés, et sera progressivement baissé pour les secteurs qui vont rouvrir. Concernant le chômage partiel, le reste à charge sera nul tant qu'il y aura des restrictions, puis il augmentera progressivement - les règles pourraient évoluer dès juin pour les secteurs non protégés.

Bercy précise néanmoins que les établissements qui pourraient rouvrir mais qui ferait le choix de ne pas rouvrir ne pourront plus bénéficier des aides.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Gaëtane Meslin avec Jérémy Bruno