L'Allemagne prolonge la durée de vie de deux de ses centrales nucléaires

L'Allemagne va prolonger jusqu'en avril deux de ses centrales nucléaires. - AFP
L'Allemagne va prolonger la durée de vie de deux de ses trois centrales nucléaires jusqu'au mois d'avril, comme recommandé par les gestionnaires de réseau de transport d'énergie, a annoncé lundi le gouvernement allemand.
Les trois dernières centrales nucléaires allemandes doivent normalement fermer d'ici à la fin de l'année, conformément au calendrier adopté par le gouvernement de l'ancienne chancelière Angela Merkel, après la catastrophe de Fukushima en 2011.
Les deux centrales, situées dans le sud du pays - où les pressions sur les infrastructures énergétiques sont particulièrement importantes -, resteraient ouvertes jusqu'au mois d'avril 2023 afin de parer à d'éventuelles pénuries d'énergie l'hiver prochain.
Le ministre allemand de l'Economie Robert Habeck a expliqué que cette décision avait été prise en raison de la réduction des livraisons de gaz russe, soulignant toutefois que cela ne remettait pas en cause la sortie du nucléaire.
