BFM Business
Economie

Jean-Baptiste Djebbari: "la SNCF a vendu 3 millions de billets" pour les fêtes de fin d'année

placeholder video
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports a déclaré sur BFMTV que la SNCF avait vendu 3 millions de billets pour la fin de l'année sur les 4,5 millions mis en vente.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports a déclaré sur BFMTV que "la SNCF avait déjà vendu 3 millions de billets de trains" pour les fêtes de fin d'année. Les ventes se sont donc fortement accélérée pour l'entreprise avec le déconfinement. Elle en avait seulement vendu 1,8 millions le 8 décembre dernier. Selon la SNCF, 4,5 millions de billets de trains sont en vente pour cette fin d'année.

La SNCF avait fortement incité les voyageurs à reserver au plus tôt leur billet dans un contexte, où "3 ventes sur 4 se font dans les derniers jours" avant le départ du train, en mettant en place une politique d'échanges et de remboursements gratuits jusqu'au 4 janvier. Une mesure prolongée pour les TGV et Intercités jusqu'au 7 mars.

Le billet, une "dérogation" au couvre-feu

Le ministre a voulu rassurer les Français qui veulent partir en vacances, en "train ou avion c'est assez simple", a-t-il assuré. Rappelant, que si votre train arrive après l'heure du couvre-feu, "le billet fait office de dérogation".

Par contre, "pour la voiture, il est recommandé de circuler entre 6h et 20h. C'est d'ailleurs ce que font les Français. Beaucoup ont déjà pris la route et ce couvre-feu est bien respecté", précise-t-il.

https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco