BFM Business
Transports

Déjà 1,8 million de billets de train vendus par la SNCF pour les fêtes de fin d'année

Le patron de la SNCF écarte l'hypothèse de licenciements.

Le patron de la SNCF écarte l'hypothèse de licenciements. - ERIC PIERMONT - AFP

Sur les 4,5 millions de billets proposés pour la fin d'année, la SNCF en a déjà vendu 1,8 million, a indiqué le patron de la SNCF sur France Info.

Malgré les risques de prolongation du confinement au-delà du 15 décembre, la SNCF reste prête pour la fin d'année.

"On sera prêts pour que chaque Français puisse partir retrouver la famille avec une offre complète de trains", a indiqué sur France Info le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, précisant attendre "le go sanitaire".

"On était prêts cet été, on le sera cet hiver", a-t-il ajouté, avant de revenir sur les enjeux actuels en termes de réservations de billets.

1,8 million de billets déjà vendus

"Nous avons déjà vendu 1,8 million de places vendues sur les 4,5 millions mises en vente", a précisé Jean-Pierre Farandou.

Dans un contexte, où "3 ventes sur 4 se font dans les derniers jours" avant le départ du train, il a rappelé la politique actuelle avec des échanges et remboursements gratuits jusqu'au 4 janvier". Une mesure qui a d'ailleurs été prolongée pour les TGV et Intercités jusqu'au 7 mars.

"Nous avons fait un gros effort sur les prix, un billet sur trois est à prix très bas", a-t-il aussi rappelé, invitant les Français à reserver leurs places pour profiter de ces tarifs et sans risque en cas d'annulation ou de contraintes sanitaires renforcées au-delà du 15 janvier.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto