Jane Fraser devient la première femme à diriger une grande banque américaine

Jane Fraser, première femme à diriger une grande banque américaine. - AFP
Citi a annoncé jeudi que son actuel directeur général Michael Corbat allait prendre sa retraite en février 2021 et serait alors remplacé par Jane Fraser, qui devient la première femme à diriger une grande banque américaine.
Jane Fraser, qui travaille au sein de l'établissement financier depuis 16 ans, y dirige actuellement la division de banque de détail, précise un communiqué.
Agée de 52 ans, cette Ecossaise est diplômée de l'Université de Cambridge et de la Harvard Business School. Après une carrière de conseillère financière chez McKinsey , elle rejoint Citi en 2004. Elle gravit les échelons et surprend les sceptiques par exemple lorsqu'elle prend la parole en espagnol qu'elle parle couramment lors d'une réunion avec les employés d'Amérique du sud.
Nommée numéro 2 du groupe en 2019, elle en prendra donc la présidence en 2021. Il s'agira de la première grande banque américaine dirigée par une femme. Un secteur de la finance encore très masculin. Selon une étude du FMI, seules 2% des banques du monde sont dirigées par des femmes.
