BFM Business

Starbucks nie tout impact du boycott des pro-Trump

-

- - Leon Neal - AFP

""

La chaîne de café Starbucks conteste une étude selon laquelle elle est affectée par la campagne de boycott de ses cafés lancée par les partisans de Donald Trump. La dernière mouture de l'indice BrandIndex, édité par l'institut YouGov, montrait que la confiance des consommateurs américains vis-à-vis de l'enseigne avait fléchi de deux tiers sur la première quinzaine de février.

C'est pile à ce moment que Starbucks a annoncé son projet d'embaucher 10.000 migrants à travers le monde, en réponse aux décrets anti-immigration du président Donald Trump. Des partisans du président républicain ont alors lancé un appel au boycott de la marque.

Les résultats de cette enquête "ne reflètent pas les tendances de satisfaction et de perception du consommateur observées jusqu'ici en 2017", a de son côté déclaré Matt Ryan, responsable de la stratégie chez Starbucks. Et Kantar, le cabinet d'étude de marché, dit n'avoir constaté aucun effet de l'annonce de Starbucks sur son propre indice, dont la méthodologie est similaire à celle du BrandIndex.

N.G.