BFM Business

Ordinateur en cabine: Londres lève l'interdiction sur certains vols de Turquie

Londres lève l'interdiction des ordinateurs en cabine pour certains vols en provenance de Turquie

Londres lève l'interdiction des ordinateurs en cabine pour certains vols en provenance de Turquie - StelaDi - Pixabay

Les vols en provenance de l'aéroport international Sahiba Gökçen d'Istanbul ne sont plus concernés par cette interdiction.

Le gouvernement britannique a levé ce vendredi l'interdiction des ordinateurs et des tablettes à bord des vols en provenance de l'aéroport international Sabiha Gökçen d'Istanbul. Les autres aéroports turcs dont l'aéroport Atatürk d'Istanbul, premier du pays, et ceux de Bodrum, Izmir ou Antalya restent concernés par l'interdiction, a annoncé le ministère des Transports sur son site internet.

"Les restrictions (...) seront levées au cas par cas sur la base de la vérification par le gouvernement britannique que les compagnies aériennes ont mis en place d'autres mesures de sécurité ", a ajouté le ministère.

Ces restrictions avaient été instaurées au mois de mars dans la foulée de mesures similaires prises par les États-Unis. Elles continuent de concerner les vols en provenance d'Égypte, d'Arabie saoudite, de Jordanie, du Liban et de Tunisie. Washington a en revanche annoncé jeudi que les 180 compagnies aériennes qui desservent les États-Unis ont toutes mis en place les mesures de sécurité nécessaires pour échapper à l'interdiction d'emporter les ordinateurs portables en cabine.

P.L avec AFP