BFM Business

Les investisseurs américains lorgnent la reprise européenne

Marketwatch recommande de profiter des "émergents européens", c'est-à-dire les pays d'Europe centrale.

Marketwatch recommande de profiter des "émergents européens", c'est-à-dire les pays d'Europe centrale. - -

Alors que les marchés américains s'intéressent à la reprise du Vieux Continent, le site MarketWatch prodigue cinq conseils pour investir en Europe, ce mercredi 4 septembre.

Il semblerait que les investisseurs américains commencent à s'intéresser sérieusement aux perspectives de reprise en Europe. C'est ce que révèle en tout cas un des sites internet financiers les plus influents aux Etats-Unis, MarketWatch, qui est lié au Wall Street Journal.

Ce dernier donne cinq conseils pour mieux profiter de la reprise en Europe. C'est tous le sens de l'article de MarketWatch qui explique que la croissance européenne repart, que les taux semblent maîtrisés, et même le chômage semble se stabiliser. Marketwatch estime que l'environnement s'améliorera encore après les élections allemandes. D'où ces cinq conseils.

Les "emergents européens"

Conseil numéro un: investir à la Bourse de Londres car le Royaume-Uni est à la fois en Europe mais hors de la zone euro. Viennent ensuite en numéro deux, l'immobilier en Irlande, en numéro trois la dette grecque, en numéro 4 les groupes européens multinationaux.Sur ce dernier point, l'article cite Volkswagen, Accor ou encore Inditex, maison-mère de Zara.

Dernier conseil: investir sur les "émergents européens", c’est-à-dire les pays d'Europe centrale.Mais l'article conclut sur une mise en garde: l'investisseur ne doit pas s'engager au-delà d'un an car nul ne sait ce qui se passera en Europe en 2015 ou en 2016.

Jean-Bernard Cadier correspondant à New York