"Le taux le plus bas parmi les nations riches": Donald Trump promet de futures baisses d'impôts sur les sociétés

Invité à s'exprimer au Forum économique mondial de Davos, Donald Trump a tenu sa ligne, notamment sur les questions fiscales. Les impôts vont baisser aux États-Unis sous son mandat, a-t-il promis.
"L’impôt sur les sociétés a été baissé à 21%, contre 40% sous les Démocrates. Nous allons le baisser jusqu’à 15%, si l’entreprise produit aux États-Unis. Nous aurons ainsi le taux le plus bas parmi les nations riches."
Le président républicatin a ainsi repris sa promesse d'alléger la masse fiscale pour les entreprises produisant sur le sol américain. "Mon message pour toutes les entreprises dans le monde est simple: venez fabriquer vos produits en Amérique et vous bénéficierez des impôts parmi les plus bas au monde. Mais si vous ne les produisez pas aux États-Unis, ce qui est votre droit, alors, très simplement, vous devrez payer des droits de douane", a déclaré Donald Trump lors d'un discours en visioconférence.
Déduction temporaire d'un an d'impôt sur les sociétés
Il a aussi exprimé sa volonté de reprendre la mesure de déduction temporaire d'un an d'impôt sur les sociétés.
"Si les Démocrates votent ces mesures, mais je ne sais pas comment ils survivront s'il taxent les gens 45% de plus", a évoqué Trump.
Les PME, particulièrement, devraient bénéficier de ce nouveau cadre fiscal avantageux. Le président investi lundi a également intimé à son interlocuteur, le PDG de Bank of America, Brian Moynihan, de "permettre aux conservateurs de faire du business", sous-entendant que la banque refusait certains dossiers pour des motifs politiques.