Installé au sommet d'une tour de 170 mètres, le panneau Generali s'effondre partiellement des bureaux milanais de l'assureur italien

Le panneau "Generali" partiellement effondré au sommet des bureaux milanais du groupe italien. - Reuters
Le panneau Generali qui trône au sommet des bureaux milanais du groupe d'assurances italien s'est partiellement effondré lundi, a appris Reuters auprès des pompiers. Generali, premier groupe d'assurances italien, a déclaré qu'il n'y avait pas de blessés, ajoutant que le personnel avait reçu la consigne de télétravailler.
"La situation a été rapidement gérée et le panneau a été immédiatement sécurisé sans aucun dommage pour les personnes ou les structures environnantes", a déclaré Generali dans un communiqué, précisant que "les causes possibles de l'accident sont en cours d'évaluation".
Les pompiers ont rapporté travailler avec Generali pour empêcher le panneau de se détacher totalement du haut de la tour de 170 mètres et de tomber au sol. La zone est bouclée et la station de métro la plus proche fermée. Les bureaux milanais de Generali, situés dans une tour connue sous le nom de Tour Hadid.
44 étages
Construite entre 2014 et 2017 et comptant 44 étages, la tour Generali a été conçue par l'architecte britannique d'origine irakienne Zaha Hadid. Elle fait partie du projet de réaménagement CityLife de Milan, qui a vu la construction de trois gratte-ciels emblématiques baptisés "Le Tre Torri" – "Les Trois tours" en italien – sur les terrains de l'ancienne foire commerciale.
Les deux autres tours, qui abritent respectivement les bureaux milanais de l'assureur allemand Allianz et du cabinet de conseil PwC, ont été conçues par les architectes Arata Isozaki et Daniel Libeskind.