BFM Business

Énervés, des investisseurs d'un zoo chinois jettent un âne et un mouton aux tigres

La vidéo n'a pas été authentifiée.

La vidéo n'a pas été authentifiée. - Capture d'écran

En Chine, des investisseurs étaient "insatisfaits" des performances d'un parc animalier. Pour exprimer leur mécontentement, ils ont jeté deux animaux vivants dans la fosse aux carnivores.

Des visiteurs d'un zoo en Chine ont assisté atterrés à la mise à mort d'un âne jeté dans la fosse aux tigres par un groupe d'investisseurs mécontents des performances du parc animalier. L'incident s'est déroulé dans un zoo de l'est de la Chine, dans la province de Jiangsu.

Une vidéo, devenue virale mais qui n'a pas pu être authentifiée de façon indépendante, a circulé sur les réseaux sociaux et provoqué l'indignation contre cet acte de cruauté envers un animal.

Le mouton a été sauvé

La direction a répondu en expliquant que l'incident était le résultat d'un contentieux judiciaire avec une entreprise tierce qui fait enrager les investisseurs du parc animalier, car en raison de ce conflit, le zoo ne fonctionne pas normalement et ne génère aucun dividende depuis deux ans.

Les investisseurs sont "insatisfaits", au point d'avoir jeté "un âne et un mouton" dans la fosse aux tigres pour y être dévorés, indique le compte officiel du zoo sur le réseau social chinois Weibo. Sur les images, on voit plusieurs hommes portant des ponchos contre la pluie poussant un âne dans un fossé rempli d'eau qui entoure l'habitat des tigres. Deux prédateurs se jettent sur leur victime et tentent de planter leurs dents au niveau du cou. L'âne finit par couler. Le mouton aurait été sauvé in extremis.

D. L. avec AFP