BFM Business

Coronavirus: la Fed n'envisage pas une baisse des taux dans l'urgence

-

- - MOHD RASFAN / AFP

Le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, a assuré qu'une baisse des taux était envisageable "si une épidémie mondiale se développe réellement". Mais "ce n'est pas le scénario privilégié à ce stade" a-t-il précisé.

La Banque centrale américaine (Fed) ne privilégie pas à ce stade le scénario d'une baisse des taux qui serait prise dans l'urgence en raison de la propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus qui affecte l'économie, a déclaré vendredi le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard.

"A mon avis, une baisse des taux supplémentaire est une possibilité si une épidémie mondiale se développe réellement (...). Mais ce n'est pas le scénario privilégié à ce stade" par la Fed, a déclaré M. Bullard lors d'un discours à Fort Smith (Arkansas - sud).

James Bullard ne fait pas partie des membres votants de la Fed, qui tournent chaque année. Il avait l'an dernier plaidé en faveur d'une forte baisse des taux, mais il est désormais en accord avec la politique monétaire actuelle de la Fed.

TL, avec AFP