BFM Business

Gels hydroalcooliques: leurs prix vont être encadrés par décret

Invité ce matin sur BFM Business, le ministre de l'économie a annoncé qu'un décret d'encadrement des prix sera publié dès aujourd'hui.

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire invité ce matin sur BFM Business a indiqué qu'il allait "proposer aujourd'hui au premier ministre un décret" visant à encadrer le prix de vente des gels hydroalcooliques. 

"Je vous annonce que nous prendrons aujourd'hui le décret d'encadrement des prix des gels hydroalcooliques ", a précisé le ministre.

Des prix en forte hausse

En effet, certains produits ont vu leur prix s'envoler ces derniers jours: sur Amazon, le produit le plus vendu (la bouteille de 100 ml de marque Novo'life) a vu son prix de vente passer de 3,10 euros le 8 février à 25,27 euros ce mardi 3 mars, soit une hausse de plus de 700%.

"Nous n'accepterons pas la moindre spéculation" sur l'épidémie de coronavirus", avait déclaré le ministre à l'issue d'une rencontre avec les représentants des entreprises à Bercy, affirmant que des doublements ou triplements de prix ont été constatés ces derniers jours.

Anne-Katell Mousset