BFM Business

Fnac Darty recrute 500 techniciens pour son service SAV

Chaque jour dans 60 Minutes Business, BFM Business donne la parole à des entreprises qui recrutent, malgré la crise du Covid. Ce mercredi, Fnac Darty cherche à étoffer ses équipes de techniciens, partout en France, dont il assure la formation.

Fnac Darty vend mais assure aussi la réparation des appareils électroménagers. Un pan important de son activité puisque les techniciens ont réalisé près de 2,5 millions interventions en SAV l’année dernière. L’activité s’accélère aujourd’hui avec le développement de la transition énergétique et la recherche d'une meilleure durabilité des appareils.

"On fait de la réparation, près de 700.000 interventions chez nos clients, par nos techniciens SAV. Ils sont formés, ce sont de vrais experts passionnés qui sont proches de nos clients", explique Mehdi Damani, directeur des opérations SAV chez Fnac Darty, sur BFM Business.

Aujourd’hui le groupe renforce ces effectifs avec 500 techniciens "ou techniciennes, nous en avons déjà recruté", précise-t-il. Les jeunes avec un CAP électrotechnique ou électromécanique, voire un Bac technique sont les bienvenus.

Les quinqua sont les bienvenus

"Nous avons la chance d’avoir une école de formation, l’Academie Fnac Darty au siège à Paris", précise Mehdi Damani. Le groupe travaille aussi avec deux centres de formation présents sur toute la France

"Nous avons déjà formés une soixantaine de jeunes au mois d’octobre l’année dernière. Ils vont sortir avec leur diplôme qualifiant au mois de septembre. Ils vont être intégrés au mois d’octobre", ajoute le directeur des opérations SAV.

Fnac Darty recrute également des personnes en reconversion. "On a de tout, on a intégré récemment des techniciens d’une cinquantaine d’années, nous sommes là pour les accompagner", ajoute-t-il.

Ce sont des postes en CDI pour toute la France qui vont rejoindre la centaine de sites qui assurent les interventions à domicile pour toute la France.

Fnac Darty, premier répateur en France, recrute 500 techiciens SAV en CDI

Où: dans toute la France

Où postuler: https://recrutement.fnacdarty.com

Coralie Cathelinais avec AFP Journaliste BFM Éco