BFM Business

Volkswagen dévoilera la Golf 7 le jour de la rentrée

Le montage de la Golf 7 vient de débuter dans les usines allemandes du constructeur.

Le montage de la Golf 7 vient de débuter dans les usines allemandes du constructeur. - -

Le constructeur allemand présentera sa nouvelle Golf  le 4 septembre prochain. Volkswagen compte bien garder sa place de numéro un sur le marché de la berline compacte.

Volkswagen est sur le point de renouveler son best-seller. Le constructeur allemand dévoilera la septième version de sa Golf le 4 septembre prochain. Ce nouveau modèle sera également présent au Mondial de l’Automobile à Paris, à partir du 29 septembre 2012.

La mission de cette Golf 7 sera simple: permettre à Volkswagen de rester leader sur le marché de la berline compacte. Et, comme souvent, le constructeur allemand n’a pas pris beaucoup de risques. Ce nouveau modèle ne marque ainsi pas une réelle rupture avec le précédent, mais plutôt une évolution.

Pour limiter les coûts de développement, la Golf 7 a bénéficié de la puissance déjà acquise par le groupe Volkswagen. Ce nouveau modèle repose ainsi sur la même base technique que la dernière Audi A3.

Objectif: passer la barre des 30 millions de Golf commercialisées

La nouvelle Golf aura également de nombreuses déclinaisons, dont une version tricorps baptisée "CC", ou encore un probable monospace compact.

Cette voiture sera lancée dans ses versions trois et cinq portes, dans la foulée du Mondial de Paris. Elle devrait permettre à Volkswagen de franchir le cap des 30 millions de Golf commercialisées depuis 1974.

Mathieu Sevin