BFM Business

Voitures jaunes, l'alternative aux taxis parisiens

Voitures Jaunes est l'une de ces sociétés de voiture avec chauffeur qui offre une alternative aux taxis.

Voitures Jaunes est l'une de ces sociétés de voiture avec chauffeur qui offre une alternative aux taxis. - -

Les taxis parisiens sont en grève ce lundi. Mais il y a d’autres moyens de se déplacer dans la capitale. Exemple avec la société Voitures jaunes, qui multiplie les petites attentions pour ses clients.

Pas simple de trouver un taxi parisien ce lundi 3 décembre. Les 3 principaux syndicats sont en grève. Ils entendent protester contre l'augmentation croissante des verbalisations ou les projets de la ville de Paris qui laisse moins de place à l'automobile. Les professionnels souhaitent également dénoncer le manque d'infrastructures pour la prise en charge de leurs clients.

Des clients parfois lassés qui finissent par se tourner vers une offre alternative, comme les sociétés de voitures de tourisme avec chauffeur. Ils sont une poignée à se partager le marché parisien. A l’exemple de la société Voiture jaunes, qui mise sur les services pour faire la différence

"ce sont des petits détails, comme l’ouverture de porte, qui est toujours très apprécié par nos clients. Ou encore le fait que le chauffeur peut abriter le client sous leur parapluie quand il pleut » explique Mathieu Guillarme, co-fondateur de Voitures Jaunes.

Sans compter le Wi-Fi proposé à bord ou encore les bouteilles d’eau mises à disposition et la possibilité pour le passager de recharger son téléphone.

Le prix de la course fixé à l'avance

La société, lancée en septembre dernier, compte 60 véhicules. Et 80 chauffeurs en CDI. Le détail a son importance, il s’agit selon le dirigeant d’offrir une offre de service standardisée sur l’ensemble de sa flotte.

Le prix de la course est fixé dès la commande. Il est établi en fonction de l'heure, du jour de la semaine et naturellement de la longueur du trajet. En revanche, les embouteillages ni même le nombre d passagers ne viennent alourdir la facture. Une idée de prix ? Mathieu Guillarme se contente de dire " C’est du haut de gamme mais reste compétitif ".

BFM Business