BFM Business

Vincent Cobee, ancien cadre de Renault-Nissan, prend la tête de Citroën

Vincent Cobee, nouveau directeur général de la marque Citroën

Vincent Cobee, nouveau directeur général de la marque Citroën - AFP

Cet ex-cadre de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, actuellement directeur adjoint de Citroën, vient d'être nommé pour succéder à Linda Jackson en tant que directeur général de la marque Citroën et membre du comité exécutif global.

Le groupe PSA a annoncé mercredi que Vincent Cobee allait succéder à Linda Jackson au poste de directeur général de la marque Citroën et membre du comité exécutif global du groupe. Une ascension rapide pour celui qui a rejoint le groupe PSA il y a un an seulement et qui travaillait auparavant au sein de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en tant que responsable de la stratégie produit.

Linda Jackson - à laquelle on doit notamment la transformation stylistique de la marque aux chevrons - dirigeait la deuxième marque de PSA depuis 2014.

Depuis ce mercredi, elle a désormais pour mission de "clarifier et affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques", a indiqué le groupe automobile dans un communiqué.

De son côté, Béatrice Foucher, actuellement directrice adjointe de DS, va succéder à Yves Bonnefont au poste de directrice générale de la marque DS. Lequel a, de son côté, été désigné pour diriger "une étude sur le potentiel de synergies au sein d'un portefeuille de marques".

J.C-H