Viaduc de Gennevilliers: l'A15 et l'A115 interdites aux poids-lourds vers Paris

L'A15 est fermée en direction de Paris à hauteur du viaduc de Gennevilliers. - BFM Paris
Les poids-lourds n'ont pas le droit de circuler ce vendredi sur l'A15 et l'A115 dans le sens Province-Paris. La préfecture du Val-d'Oise a pris cet arrêté d'interdiction afin de "soulager la saturation du trafic sur l'A15 et l'A115 et sur le réseau routier secondaire et municipal" après l'affaissement du viaduc de Gennevilliers, qui a conduit à la fermeture de l'A15 vers Paris. Mardi, un mur de soutènement portant la chaussée s'est effondré. L'interdiction de circuler concerne les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes à partir de ce jusqu'à 21 heures ce vendredi.
"Les forces de l'ordre du département sont mobilisées aux principales intersections de l'A15 et de l'A115 pour réorienter les poids-lourds qui ne respecteraient pas l'interdiction de circulation", précise la préfecture.
Sur le viaduc de Gennevilliers, des expertises sont encore en cours pour déterminer l'étendue des dégâts et de la fragilisation de la structure. En fonction de leurs conclusions, l'hypothèse la plus optimiste pourrait être une réouverture partielle dans le courant du week-end, mais les travaux de réfection pourraient durer des semaines.