BFM Business
Transports

Vents violents: le trafic SNCF perturbé par les intempéries en Auvergne-Rhône-Alpes

La circulation des TER perturbée par les intempéries.

La circulation des TER perturbée par les intempéries. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La circulation a été interrompue ce vendredi matin entre Lyon et Saint-Etienne à cause d'un arbre sur les voies. Le trafic est également très compliqué sur l'axe Lyon-Vienne-Valence.

Les vents violents en Auvergne-Rhône-Alpes ont causé des dégâts sur les voies SNCF. Conséquence: le trafic, déjà perturbé par le mouvement social contre la réforme des retraites, est encore plus compliqué dans la région ce vendredi matin. 

Des chutes d'arbres

Depuis environ 7h, le trafic est totalement interrompu jusqu'à nouvel ordre entre Lyon et Saint-Etienne à cause de la chute d'arbres sur la caténaire entre Givors et Rive-de-Giers. "Les estimations actuelles font état d'une reprise du trafic vers 14h", précise la SNCF. 

La circulation des trains est également très compliquée sur l'axe Lyon-Vienne-Valence. "Un train a heurté un arbre, que les intempéries de la nuit dernière ont fait tombé sur les voies entre St-Rambert-d'Albon et Vienne" peu après 7h, explique la SNCF. Il a pu repartir au bout d'une demi-heure. 

Les prévisions de trafic pour ce vendredi

A ces intempéries s'ajoute le mouvement contre la réforme des retraites. Selon les dernières prévisions de la SNCF, un TER sur trois devait circuler ce vendredi, un léger mieux par rapport aux jours précédents. Sur les lignes à grande vitesse, la compagnie prévoit 15 allers-retours entre Paris et Lyon, six entre Lyon et Marseille ainsi que quatre entre Lyon et Montpelllier. 

Benjamin Rieth