BFM Business

Un vol Paris-New York retardé de plus de 24 heures à Noël

BFM Business

Des passagers d'un vol de la compagnie américaine United Airlines qui se rendaient à New York pour Noël, ont dû passer le réveillon à Roissy en raison d'un retard de plus de 24 heures.

Le départ de ce vol, prévu mardi à 12h55 doit avoir lieu mercredi à 16h30, a indiqué un porte-parole d'Aéroports de Paris qui n'était pas en mesure de préciser le nombre de passagers concernés et les raisons du retard dans l'immédiat.

Le vol était prévu dans un Boeing 757-200 qui devait arriver à Newark (banlieue ouest de New York) le 24 décembre à 15h05, selon le site d'ADP.

"Nous présentons nos excuses à nos passagers pour ce retard important: nous avons eu des problèmes mécaniques sur l'appareil. Notre équipe de maintenance travaille très dur pour résoudre ce problème et l'avion partira dès qu'elle aura terminé", a déclaré par courrier électronique une responsable des relations avec la presse de la compagnie.

"Hier, on est monté dans l'avion, et on a été jusqu'en bout de piste, mais le pilote a eu un voyant qui clignotait et le départ a été annulé", a témoigné par téléphone l'un des passagers un directeur marketing de 54 ans. "On a été hébergé à l'hôtel et on est revenus vers 06h du matin au terminal" de l'aéroport dans l'espoir de décoller. "Il y a beaucoup de familles, les gens sont sur les nerfs", a-t-il déclaré.