BFM Business
Transports

Un homme percuté par un TGV, le trafic Atlantique perturbé

Le trafic est très perturbé sur le TGV Atlantique mercredi soir (Photo d'illustration)

Le trafic est très perturbé sur le TGV Atlantique mercredi soir (Photo d'illustration) - -

Un jeune homme est mort mercredi après avoir été percuté par un TGV près de Marcoussis, dans l'Essonne, entraînant de fortes perturbations sur le réseau du TGV Atlantique.

Attention si vous devez prendre le TGV vers ou en provenance de l'Ouest mercredi soir. Le trafic TGV Atlantique est très perturbé, après la mort d'un jeune homme, percuté par un train.

La victime, âgée de 30 ans, a été happée vers 14h30 au niveau d'un tunnel par un train Rennes-Paris. Le jeune homme est décédé sur le coup, ont indiqué les pompiers. Selon la SNCF, il aurait cisaillé un grillage pour accéder aux voies afin de se jeter sous le train.

Plusieurs heures de retard

La rame, qui transportait environ 500 passagers, a été lourdement endommagée au moment de l'impact et se trouvait toujours immobilisée au niveau de la gare de Massy, dans l'Essonne, peu avant 19 heures.

"La circulation est en conséquence perturbée sur la ligne à grande vitesse Atlantique depuis 14h30", a indiqué la SNCF sur son site internet. La circulation a repris vers 17h15 "à une fréquence limitée" car les trains circulaient en alternance sur une seule voie.

Les TGV en provenance ou à destination de l'Ouest et du Sud-Ouest empruntaient un autre itinéraire et subissaient des retards pouvant aller jusqu'à plusieurs heures, a précisé la SNCF.

A. K. avec AFP