Un corps retrouvé sur les voies du RER C: la victime serait tombée par accident

Le RER C à Paris. - Wikimedia - -
Le corps d'une femme a été retrouvé sur les voies du RER C, lundi, à la station Issy-Val-de-Seine entraînant une interruption du trafic. Ce mercredi, les causes de sa mort se précisent. Selon une information diffusée sur une messagerie de communication interne de la SNCF et que le site CheckNews a pu consulter, la victime aurait eu un accident au moment de la fermeture des portes du train.
Après visionnage de la vidéosurveillance, le message indique qu'"il s’agit bien d’un accident et non d’un suicide". La femme d'une trentaine d'années serait descendue du train à 23h17 et serait tombée entre le train et le quai. Le message indique également que six trains sont passés ce soir-là après l’incident, sans que le corps n’ait été repéré, relate CheckNews.
Manque de personnel à bord
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur du train se trouvait dans l'appareil seul. Plusieurs voix s'élèvent donc alors que le manque de personnel à bord des trains est au centre d'une polémique depuis un accident survenu le 16 octobre dernier dans les Ardennes.
"Si un contrôleur est présent, il regarde la fermeture des portes. Il peut tirer le signal d’alarme en cas de problème. Cela n’évite pas tous les accidents, mais ça les minore», explique Thomas Portes, du collectif national des cheminots du PCF, à CheckNews.